Foire aux questions (FAQ)

Livraison

Quelque soit votre localisation, l’expédition très soignée d’un katana par notre équipe vous coûtera 19,99€ si vous choisissez la Livraison standard.

Si vous le souhaitez, nous proposons également en plus de cela une Livraison Sécurisée, afin d’obtenir une garantie contre les vols, les casses ou les colis perdus. Nous conseillons d’ailleurs ce procédé pour les commandes coûteuses.

Nous expédions nos colis généralement sous 2-3 jours.

Nos katanas sont fabriqués et forgés à la main dans la tradition japonaise en Asie. Par conséquent, le processus de livraison de votre commande demande à notre équipe un délai compris entre 7 à 18 jours ouvrés*.

Notre équipe s’efforce à mettre tout en œuvre pour que vous receviez votre commande le plus rapidement possible

Nous livrons nos produits à l’international. Nous vous assurons également une réception et un suivi de colis de qualité.

Cette situation est très rare mais cela peut tout de même arriver.

Comme indiqué dans notre page “Avertissement” disponible en bas de page de notre site, c’est à l’acheteur et non au vendeur de régler les frais afférents au dédouanement.

Nous effectuons une expédition soignée et rapide de nos katanas avec le service de livraison UPS.

Suivant le type d’article que vous avez commandé, il se peut que vous receviez différents colis. Nous avons en effet plusieurs entrepôts et donc pour optimiser les délais de livraison et pour éviter que vous n’attendiez trop, vous pourrez recevoir vos articles dans différents colis. 

Commande

Vous pouvez télécharger votre facture via le lien se trouvant dans votre email de confirmation.

Vous pouvez garder un œil sur l’évolution de toutes vos commandes effectuées sur Katana-Univers®. Dès que votre colis sera expédié, vous recevrez un email d’expédition contenant votre numéro de suivi. Il vous suffira ensuite d’entrer votre numéro de suivi sur le site du transporteur. Les informations de suivi seront visibles 3 à 5 jours ouvrés après réception de votre numéro de suivi. 

Si votre numéro de suivi n’indique aucune information, ne vous inquiétez pas. Les informations de suivi sont généralement disponibles après 3 à 5 jours ouvrés, le temps que le transporteur les mettent à jour.

Tout d’abord, vérifiez que vous n’avez pas reçu cet email dans votre dossier de courriers indésirables. Si vous ne le trouvez toujours pas, pas de panique, contactez notre service client et nous vous aiderons !

Nos katanas

Les katanas sont classés en catégorie D. L’achat est la détention sont libres mais la vente aux mineurs est malheureusement interdite.

Nos katanas sont fabriqués et forgés à la main dans la tradition au Japon. Par la suite, ils seront stockés en Chine dans nos entrepôts.

Nous vendons nos produits dans un but uniquement décoratif pour les collectionneurs et les passionnés et non comme des “armes”.

Toute personne serait tenue pour responsable de toute action, erreur ou omission, utilisation, mauvaise utilisation de l’un de nos produits.

Paiement

Votre Sécurité étant notre Priorité, Katana-Univers® propose uniquement des moyens de Paiement Sécurisés et Garantis sans dangers.

Nous acceptons toutes les cartes bancaires.

Vos coordonnées bancaires ou vos informations de Carte de Crédit ne nous seront en aucuns cas communiquées. À savoir que tous les paiements sont protégés par notre processeur de paiement crypté 128-bit SSL.

Evidemment !

La mention “HTTPS” présente dans les URL de notre boutique témoigne de la Qualité de nos Services et de notre volonté de Sécuriser vos Informations.

Le “HTTPS” est la variante du “http” sécurisé par l’utilisation des protocoles SSL/TLS, le “HTTPS” est utilisé pour protéger les transactions financières des sites marchands tel que le notre.

En tant qu’e-commerçant, nous sommes conscients que l’utilisation du SSL devient, de nos jours, indispensable puisque elle est la meilleure façon de protéger vos données et de vous protéger contre tout hacker ou usurpation d’identité potentiels.

Visuellement, le certificat SSL est représenté par un cadenas qui apparaît dans la barre d’URL du navigateur web, il peut également être représenté par un “s” qui signifie “sécurisé” et qui est ajouté au protocole “http” sur le site internet dans la barre d’adresse.

Si votre paiement est autorisé, vous recevrez un email de confirmation de commande et le montant dû sera débité dans les 24 heures.

Si votre carte n’est pas autorisée, elle ne sera pas débitée. Il s’agit d’un rejet de la part de la banque, veuillez dans ce cas là utiliser un autre mode de paiement.

Retour et remboursement

Tout à fait, vous avez le droit de vous rétracter. Vous avez 14 jours à partir de la réception de la marchandise pour nous réclamer un remboursement total et nous renvoyer le produit en l’état. Les frais de renvoi sont à votre charge. Contactez-nous au préalable et consultez notre Politique de Retour.

Les remboursements sont effectués par le même moyen de paiement utilisé pour passé commande. Les délais de remboursement sont de 2 à 14 jours.

Vous ne trouvez toujours pas de réponse à vos questions ?

Contactez-nous